ligne villages4

Nouvelle année, nouveaux projets, pourquoi pas un journal?!

new years day 3887521 960 720

 

Nouvelle année, nouveaux projets, 2019 marquera entre autres  pour votre association locale  Familles Rurales le lancement de l'élaboration et la rédaction d'un nouveau journal associatif, principalement destiné à nos 5 villages (ndlr. Aubérive, Vaudesincourt, Dontrien, St-Martin-l'Heureux & St-Hilaire-le-Petit, ça marche aussi dans l'autre sens!); pourquoi un journal papier? la réponse est simple, un journal est une tribune, ouverte à tous, le digital omniprésent dans notre quotidien pour les plus jeunes ne remplace par le toucher de l'écrit imprimé pour la majorité d'entre nous; une "tribune ouverte" car ouvert à tous ceux désirants partager, raconter, rapporter, relater un événement, une critique, une envie, une impression, une lecture... l'écrit sera privilégié, cependant les  articles nécessitant plus de détails (albums photos, vidéos ou enregistrements audios) bénéficieront d'un complément sur internet. Apolitique, antiraciste et laïque seront les maîtres mots de ce bout de papier accessible à qui veut y parti-ciper, tout y passera du moment que les règles d'éditions soient respectées, n'ayez pas peur de prendre la plume et de vous exprimer, évidemment, il y aura des fautes de frappes, d'orthographe ou de typographie, nous n'avons pas la prétention d'être des professionnels de l'écriture donc nous ne jugerons pas, Il n'y aura pas de périodicité spécifique puisque le journal s'appuie sur du bénévolat aussi bien en ce qui concerne la rédaction, la mise en page, l'impression, le pliage et la distribution, et surtout s'il n'y a rien à imprimer, évitons de sortir un numéro inutile!
Enfin, ceux qui souhaiteraient participer mais ne savent pas par où commencer, les rubriques peuvent couvrir des thèmes diverses et variés tels que l'écologie, les critiques littéraires et BDs, les jeux vidéos, la gastronomie locale (mais pas que), le cinéma, la botanique, l'architecture, la mémoire de nos villages, les animations à venir, les projets associatifs locaux.
N'hésitez plus, à vos plumes, cahiers, bouts de papiers, voire même dictaphones!! Les articles peuvent nous être envoyés sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou déposés dans la boîte aux lettres de la mairie de Vaudesincourt à notre intention.
Enfin le journal sera édité à 350 exemplaires dans un premier temps puis sa mise à disposition sera ensuite limitée (ben oui, ça coûte quand même un peu de sous tout ça).


PS : si vous vous sentez l'âme d'un illustrateur, les espaces libres sont à vous!